Les Filles de Marie Immaculée d'Agen

Religieuses Marianistes ont été fondées par la Bienheureuse Adèle de Batz de Trenquelléon et le Bienheureux Guillaume-Joseph CHAMINADE

Vie religieuse marianiste

Les soeurs marianistes vivent dans des communautés dont Jésus est le centre. C’est lui qui, vivant au milieu d’elles, leur permet de faire l’apprentissage de l’amour et d’en témoigner. Elles mettent en commun leurs talents, le fruit de leur travail et mènent une vie sobre. Elles partagent ce qui les fait vivre. Dans une société où tout va de plus en plus vite, elles adoptent un rythme de vie différent. Ainsi leur journée est ponctuée par des temps de silence et de prière en commun, la fréquentation de la Parole de Dieu. Cela nourrit leur relation personnelle avec le Christ, et devient source de dynamisme pour la mission, mission qu’elles accomplissent avec Marie. Elles prient pour tous ceux auprès de qui elles sont envoyées, en particulier les jeunes et les moins favorisés.

Place de Marie chez les Marianistes

Marie est la Mère de Jésus. Elle l’a élevé, attentive à ses besoins et à l’écoute de ce qu’il était. Marie, Mère de Dieu est aussi notre Mère. Elle nous aide à grandir en humanité et nous conduit à Jésus. Les religieuses marianistes sont en mission avec Marie. Comme et avec Marie, elles accompagnent enfants, jeunes, adultes, personnes âgées sur leur chemin de vie dans le respect et la confiance. Elles désirent que chacun puisse découvrir la tendresse de Dieu.

Oh ! mon Dieu, mon coeur est trop petit pour vous aimer, mais il vous fera aimer de tant de coeurs, que l’amour de tous ces coeurs suppléera à la faiblesse du mien.

Notre œuvre est grande, elle est magnifique ! Si elle est universelle, c’est que nous sommes les missionnaires de Marie qui nous a dit : « Faites tout ce qu’il vous dira ! »