du 22/07/2022
Enfants, parents et enseignants de l’école Adèle de Trenquelléon d’Agen ont fêté dignement, avant le départ en vacances, le label éco-école reçu pour la quinzième année consécutive.
Claire Cardron, professeure des écoles, est à l’origine de ce projet mis en place depuis 2007. L’année 2021- 2022 a fait la part belle aux projets autour de la biodiversité : inventaire de la faune au jardin pédagogique avec réalisation d’un panneau collectif qui sera installé sur site en septembre, participation à la plantation de la forêt Miyawaki d’Astaffort, « la forêt de Grùndeluno », création d’une jachère fleurie, d’une haie fruitière par les Ecureuils du club Connaître et Protéger la nature, Le Coin des Ecureuils, sorties nature, ateliers « Mal-aimés ».
Des publications pour tous
Les actions ont donné aussi lieu à des publications destinées au grand public : créer une haie de Benjès, cuisiner ses goûters écolos et bons pour la santé, favoriser un jardin vivant pour la biodiversité. Le tout en chansons avec Cédric Moulié et la sortie de l’album 4 « Paroles d’Ecureuils ». Cerise sur le gâteau (d’anniversaire !) pour les 15 ans, le label est obtenu avec la mention « argent ». Une belle récompense pour les enfants qui, dès la rentrée prochaine, sont déjà motivés pour décrocher la médaille d’or !
Le Petit Bleu d’Agen